Le certificat médical

Désormais le certificat médical est obligatoire pour pratiquer un sport à l’ASIE !


Mais pas de panique, l’état a simplifié les choses…

En effet, depuis janvier 2016, inutile de le demander chaque année. Il est désormais valable pendant trois ans. Plus besoin non plus d’un certificat médical pour chaque activité. Dorénavant, un seul et même document sera valable pour tous les sports. D’une année sur l’autre, si vous restez dans le même club ou association, plus besoin de passer par la case médecin.

Pour résumer :

  • Pour la première inscription à L’ASIE il vous faut un certificat médical obligatoirement (nous acceptons une licence sportive si vous êtes déjà affilié à une fédération dans le sport concerné !)
  • La deuxième et troisième année, seul le questionnaire de santé suffit si vous répondez “NON” partout. Si vous avez au moins un “OUI”, alors direction la case médecin pour établir un nouveau certificat médical (ou une licence).
  • la quatrième année : Il faut à nouveau un certificat (ou une licence).

Sur le certificat, le médecin doit dire s’il y a une contre-indication ou non à la pratique des sports ou de la discipline concernée.

PS : Le certificat doit dater de moins d’1 an à la date de la demande de l’inscription à l’ASIE.

Questionnaire de santé pour le renouvellement d'une licence sportive

Cerfa n° 15699*01

Ce questionnaire permet de savoir si vous devez fournir un certificat médical pour renouveler votre licence sportive :

  • si vous répondez OUI à une seule des questions, vous devez faire établir un nouveau certificat médical, même si vous avez déjà présenté un certificat médical lors de votre précédente demande de licence,
  • si vous répondez NON à toutes les questions, vous devez rédiger une attestation indiquant que vous avez répondu par la négative à chacune des rubriques du questionnaire santé.

VOUS POUVEZ TELECHARGER LE QUESTIONNAIRE EN CLIQUANT ICI